Appel pour l’égalité

appel à l'égalité femmes - hommes
Ce mardi 18 juin a eu lieu, à l’UNESCO, la présentation du travail du Think-Tank Marie Claire, en partenariat avec le Connecting Leader Club. 
Ce think-tank, lancé au mois de juillet dernier, a réuni des acteurs compétents et sensibles à la cause de l’égalité femmes-hommes dans l’optique de mettre en lumière des mesures concrètes et applicables rapidement par les pouvoirs publics et les entreprises. 
La première série de mesures envisagées porte sur l’égalité professionnelle. Le comité scientifique s’est effectivement demandé comment atteindre l’égalité au travail, au sein des entreprises. 

Voici les propositions : 

Puisque l’égalité des femmes et des hommes demeure une absolue et inévitable nécessité, de nombreux chefs d’entreprises, des experts et des membres du gouvernement ont répondu à cet appel pour l’égalité. Comme Place à l’égalité, tous entendent agir ensemble pour la cause. En effet, comme l’a rappelé Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes : 

« c’est un combat qui nous concerne toutes et tous, parce que l’égalité entre les femmes et les hommes est, après tout, une question de dignité de la personne. »

Pour aider les entreprises à mettre en oeuvre ces propositions allant vers davantage d’égalité entre les femmes et les hommes, Place à l’égalité vous propose de suivre ses formations. À ce propos, le vendredi 5 juillet prochain aura lieu la première journée organisée pour le compte de l’organisme Elegia Formation, partenaire des éditions législatives. 

Pour vous inscrire, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *